Règle­ment de l’édi­tion 2016 de la Bien­nale Robert Goffin

Sous le patronage de Valmy Féaux, Gouverneur honoraire de la province du Brabant wallon

  1. La FONDATION « JOSEPH POCHE » orga­nise un concours de poésie dénommé : « Bien­nale Robert GOFFIN ».
  2. La participation est gratuite et ouverte à tous les poètes francophones, à condition que l'œuvre présentée soit inédite.
  3. Les participants devront expédier, entre le 08 janvier 2018 et le 10 février 2018 (le cachet de la poste faisant foi), cinq exemplaires dactylographiés d’un seul recueil poétique comprenant au moins 30 pages. Celles-ci devront être brochées ou agrafées. Un accusé de réception par email sera envoyé après le 12 février.
  4. Afin de garantir l’anonymat, le nom de l’auteur ne pourra apparaître sur l’œuvre
  5. L'œuvre sera donc accompagnée d’une enveloppe fermée dans laquelle se trouvera une brève notice bio-bibliographique destinée à situer l’auteur (éventuelles publications, inspirations, âge, etc.).Ce document devra obligatoirement comporter les informations suivantes : nom de l’auteur, titre de l’œuvre, coordonnées postales, numéro de téléphone, adresse email.
  6. Le montant du prix est de 3.750 euros. La présence du lauréat à la cérémonie à une date qui sera annoncée courant du mois de mai sur le site www.fondationjosephpoche.be est une condition pour recevoir le prix. La Fondation Poche remboursera le ticket de transport (seconde classe) du lauréat domicilié hors Belgique.
  7. Le jury est composé d’un minimum de cinq membres. Il a tous pouvoirs pour décider de l’attribution du prix mais ne pourra désigner qu’un seul lauréat. Ses décisions sont sans appel.
  8. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le 19 mai 2018 à WAVRE. Les participants ne seront pas informés personnellement de l’issue de la délibération : le résultat sera annoncé sur le site Internet (www.fondationjosephpoche.be). Seul le lauréat sera contacté personnellement, par téléphone, le 25 avril 2018 après la délibération.
  9. Le recueil de poèmes sera envoyé à l’adresse suivante : FONDATION JOSEPH POCHE « Biennale Robert GOFFIN » - Avenue des Villas 15 - B1340 OTTIGNIES (BELGIQUE).
  10. Les œuvres, primées ou non primées, ne deviendront pas la propriété de la Fondation Poche et ne seront pas utilisées. Toutefois, étant donné le caractère international du concours et pour des raisons d’ordre pratique, les œuvres ne pourront être récupérées.
  11. Parmi les œuvres envoyées, le Jury en sélectionnera cinq pour sa délibération. Ces cinq finalistes acceptent qu’un extrait de leur recueil soit publié sur le site internet de la Fondation.
  12. Pour toute information, vous pouvez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler le 0032.472.96.13.02. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
© 2018 Joseppoche